VOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Le client peut consulter simplement, librement et à tout moment ces conditions générales de vente en cliquant sur le lien "Conditions de vente". Ainsi, toute commande de produit passée par un client impliquera l'accord définitif et irrévocable du client sur l'ensemble des conditions générales de vente présentées ci-après.

□Les présentes conditions générales sont conclues entre la société EURL L'Atelier de Perlinpinpin dont le siège social se situe 163, rue de la fontaine, 40300 Orthevielle inscrite au registre du commerce sous le numéro R.C.S. DAX 498 273 192 et toute personne voulant effectuer un achat par le biais du site internet www.atelier-de-perlinpinpin.com

PAIEMENTS

Les prix de nos articles sont affichés en euros toutes taxes comprises. Le règlement des commandes doit obligatoirement s'effectuer en euros. Les produits demeurent la propriété de l'Atelier de Perlinpinpin jusqu'au paiement complet de la facture.

Les règlements acceptés sont les suivants :
• Chèques bancaires ou postaux.
• Paypal ou carte bancaire.
Aucun autre mode de règlement n'est accepté (Contre remboursement ou espèces) Pour les chèques, ceux-ci doivent être émis en euros par une banque domiciliée en France, établis à l'ordre de l'Atelier de Perlinpinpin et envoyés à l'Atelier de Perlinpinpin, 163, rue de la fontaine, 40300 Orthevielle

LIVRAISON

L'Atelier de Perlinpinpin se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement ou de fraude de la part des organismes officiellement accrédités et de poursuivre le ou les auteurs de cette dernière.
La livraison ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité.
Les centres de paiement bancaire concernés auront donc données au préalable leur accord de paiement.
En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.

Les frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits.
Les produits achetés sur le site de l'Atelier de Perlinpinpin sont livrés principalement en France métropolitaine.
Pour la livraison dans les DOM-TOM ou d'autres pays nous consulter par e-mail.
La livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client sur sa commande.
Elle sera effectuée par la Poste .
Les expéditions sont effectuées tous les jours ouvrables. Les délais d'acheminement sont variables mais en général de 3 à 7 jours ouvrables pour la France métropolitaine.
Aucun retard de livraison directement lié aux services postaux (grève, perte du paquet, blocage en douane) ne saurait engager la responsabilité directe de la société l'Atelier de Perlinpinpin.
Pour les paiements par chèques, l'expédition des produits n'interviendra qu'une fois le paiement effectué dans son intégralité.
Les délais de préparation et d'envoi peuvent varier en fonction de l'heure et de la date de la commande. Aucune commande n'est expédiée les Dimanche et jours fériés. En dehors de ces restrictions, les paquets sont déposés quotidiennement auprès des services postaux.
En cas d'absence du client lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans sa boite aux lettres l’invitant à retirer son colis à la poste.
La livraison sera considérée comme réalisée dès la date de la première présentation de la marchandise à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande.
Les délais de livraison ne débuteront qu'à partir de la date de paiement et/ou de certificat du paiement de la commande.

RETOUR

Le client devra formuler auprès de l'Atelier de Perlinpinpin dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits.
Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
Pour que votre demande soit traitée, vous devez d'abord contacter l'Atelier de Perlinpinpin afin d’informer de votre intention de retourner le ou les articles et être informé de la marche à suivre.
En cas d’exercice du droit de rétractation, l'Atelier de Perlinpinpin est tenu au remboursement des sommes versées par le client, à l'exception des frais bancaires, frais de livraison et de retour.
Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours, par chèque bancaire.

Cependant, seuls les produits retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine pourront être remboursé. Ne seront ni repris ni échangés les articles faisant l'objet d'une création personnalisée.